News > Toute l'Actualité
Mercredi le 20 mars 2013

Dorénavant, les news se retrouvent sur la page Facebook de Patrick Loranger - Auteur.

Rick

Mardi le 5 mars 2013

À tous les membres du Club Technotron,

En avril 2013, Joey Cornu Éditeur publiera le premier tome d’une série en pleine reconstruction, soit celle que j'ai écrite en 2001 et qui a pris beaucoup de maturité depuis...

Kisha Zycks, un mercenaire originaire de la planète Polaris,travaille pour Khestrem Sakomar, le roi des pirates de l’espace. Son nom fait trembler tous les flibustiers et même les soldats de l’Empire. Grâce au flair d’un jeune pirate qui devient son ami, Kisha se voit confier la mission d’aborder une barge dérivant dans l’espace et de récupérer son cargo. Pour réussir, il lui faut faire vite: la barge bourrée de munitions sera bientôt remorquée vers sa base.

Alors que la partie est presque gagnée pour les hommes de Sakomar, un gang concurrent surgit et impose un partage. L’escarmouche éclate et Kisha perd son unique ami de la main de Righy Diggust, son nouvel ennemi juré. Ce Kroumir réputé pour son hypocrisie s’enfuit en abandonnant Rutger, sa pilote. Polarisienne comme Kisha, celle-ci change de camp, mais cette union est mal vue. L’un et l’autre courent désormais un grand danger...

Ce titre est le premier d’une série de sept romans, par l’auteur de la trilogie L’ordre des Ornyx.

Rick

Dimanche le 29 juillet 2012

À tous les membres du Club Technotron,

1. L'Encyclopédie des Espèces est enfin achevée. Il n'y manque plus que quelques illustrations et le tout sera prêt à imprimer. Merci à mon amie Isa pour sa patience et pour avoir mis son talent à contribution.

2. Après une année de pause au niveau des séances régulières de jeu, le Club est prêt à reprendre du service. Appelez pour réserver votre place. Le club fonctionne de fin de semaine en saison et de soir en été. Sur réservation seulement. Voir ma carte dans le menu "Nous joindre".

Restez à l'affût des prochaines nouvelles !

Rick

Dimanche le 29 août 2010

À tous les membres du Club Technotron,

Lancement du premier tome de la trilogie "L'Ordre des Ornyx" publié par Soulières Éditeur. L'événement a eu lieu à la librairie Clément-Morin, 4000 Boul. Des Forges, Trois-Rivières, le dimanche 19 septembre 2010 de 11h00 à 15h30. L'illustratice était présente, de même que l'éditeur. L'événement a attiré plus d'une centaine de personnes.

J'ai également participé à la Petite Fête de St-Élie-de-Caxton le samedi 4 septembre, avec une vingtaine d'exemplaires vendus.

Concernant le Club Technotron, nous avons tenu seulement quatre séances de jeu durant l'été 2010.

Restez à l'affût des prochaines nouvelles !

Rick

Vendredi le 24 avril 2010

Salutations galactiques,

Voici quelques news rapidement : je suis un peu plus actif sur Facebook, mais les journées n'étant pas plus longues, je le suis par conséquent un peu moins sur ce site...

Visitez ma page perso sur Culture Mauricie

Restez à l'affût et revenez me voir !

Votre Gamemaster, Rick

Vendredi le 27 novembre 2009

Bons Jours à toute la galaxie !

Quelques news rapidement : le cancer ne m’a pas eu. Je suis en rémission et attention, je suis maintenant assez en forme pour revenir à la charge…

Je suis maintenant membre de Culture Mauricie. Visitez ma page perso sur Culture Mauricie.

Votre Gamemaster, Rick

Le Retour du Jeudi... Jeudi le 7 mai 2009

Salut à tous les rôlistes de la galaxie !

Voilà neuf mois vite passés depuis le 19 août 2008. La maladie m'a obligé à ralentir le rythme, mais le cancer ne m’a pas encore eu. Malgré des tas de rendez-vous médicaux, d'examens et de traitements assez difficiles, j’ai continué à travailler à mon rythme. Entre deux siestes, j’ai poursuivi mes recherches et mon travail pour faire de mon jeu de rôles le meilleur sur le marché. Mais ça, ce sera à vous d’en décider lorsque vous l’aurez essayé…

Technotron poursuit son évolution avec l'édition 3, le système de jeu Persona et un tout nouveau format InDesign qui assure une mise en page de qualité professionnelle. Malgré la fin des activités de Studio Mammouth, je poursuis le travail en vue de terminer les manuels de jeu et, éventuellement, les introduire sur le marché pour vous les rendre accessibles. Rappelons que l'édition originale comportait dix volumes, avait ses faiblesses et fut repensée pour donner l'édition 2, mais le projet fut abandonné après deux volumes.

La nouvelle collection se divise en six volumes :

  1. Le Manuel de Base comporte bien plus de thématique que les anciennes éditions. En fait, on peut jouer avec ce seul manuel, tous les autres n'étant plus que des compléments fort utiles. Le manuel de base contient le système de jeu et un résumé de la thématique. Axé sur la création de personnages et de scénarios, il permet de jouer avec les rudiments de l'univers de Technotron.

  2. Les Chroniques de Nebulon : Manuel thématique contenant le côté clair de la thématique : système politique, policier et militaire, organismes sociaux, services professionnels, sans compter quelques surprises.

  3. Bloodsuckers : Ce manuel thématique contient le côté obscur de l'univers de Technotron; il indique les endroits à éviter, les gangs criminalisés et leurs activités, bref ce qu'il faut savoir pour jouer un pirate de l'espace, un chasseur de primes, un mercenaire...

  4. L'Atlas de l'Univers sera bientôt converti en format InDesign, avec une mise en page bien plus professionnelle. Explorez l'univers de Technotron à travers les galaxies du Groupe Local. Chaque galaxie comporte ses planètes habitées et/ou habitables, ainsi que des dangers. Avec des informations géographiques sur toutes les planètes et galaxies qui vous sont accessibles, c'est le livre essentiel à tout voyageur de l'espace !

  5. L'Encyclopédie des Espèces : Découvrez les civilisations et créatures qui peuplent l'univers de Technotron. Apprenez tout sur leur culture, leur histoire, leurs relations, leur politique et leur biologie. Découvrez des animaux et créatures étranges et créez vos propres créatures...

Projet à long terme :

  1. Le Guide de la Technologie : Je veux contracter les trois tomes originaux du Catalogue de la Technologie en un volume unique, revampé en un guide versatile et pratique qui permet de créer ses propres équipements en suivant des balises établies par le système. Les joueurs pourront étudier la technologie avancée utilisée dans l'univers de Technotron : vêtements, armures, armes, équipement, matériel médical, robots, droïdes et androïdes, éléments de cyborgs et technologie des transports. De quoi meubler vos aventures...

Vous avez besoin de scénarios, de plans techniques, de nouvelles armes, d'ennemis à combattre ? Les Compléments de jeu seront là pour ça. Communiquez vos idées, suggestions et demandes spatiales sur le site web de Technotron, et l'auteur vous concoctera ses meilleures recettes de suspense, d'action et d'intrigue… Les scénarios préparés seront disponibles dans des compléments de jeu, possiblement rendus disponibles sur ce site en format PDF. Ils comprendront des cartes, plans, véhicules et scénarios pour préparer des aventures plus complètes.

Parlons maintenant de la série « L'Ordre des Ornyx »... Certains savent déjà que j'ai consacré mon temps libre à ré-écrire le roman " Ornyx ", avec l’appui de l’UNEQ par le biais de leur programme de parrainage. Après discussion avec mon éditeur, la série comportera finalement trois volets... Hé oui ! La série sera publiée en 2010 par Soulières Éditeur ! Je travaille donc à la ré-écriture du second volet, pour ensuite écrire le troisième et dernier volet.

Il est encore trop tôt pour parler d’autres projets, mais je n’ai certainement pas écrit mon dernier mot… Restez donc à l'affût et revenez me voir !

Votre Gamemaster, Rick

Parrainage Mardi le 19 août 2008

Salut à tous les rôlistes de la galaxie !

Voilà neuf mois vite passés, depuis les dernières nouvelles. J'ai consacré mon temps libre à ré-écrire le roman " Ornyx " dans le cadre du programme de parrainage de l'Union des Écrivains Québécois (UNEQ). Grâce à l'assistance de l'auteure d'expérience Anique Poitras, j'ai fait de ce roman un vrai bijou, dans le fin fil, comme disait un lointain aïeul... J'ai ré-écrit la fin pour me permettre de produire une suite…

Parlons maintenant du jeu de rôles Technotron, qui a subi une évolution remarquable avec l'édition 3. En collaboration avec l'éditeur Studio Mammouth, j'ai adapté Technotron au système de jeu Persona, et le résultat est spectaculaire. Ce système de jeu est bien plus facile à utiliser, bien plus narratif et donc, laisse une meilleure place à l'interprétation. Les rôlistes d'expérience tout comme les débutants seront à l'aise de jouer à Technotron. Je suis de plus en plus convaincu que j'ai fait pour le mieux.

Le Manuel de Base est complété et disponible sur demande. Il comporte bien plus de thématique que les anciennes éditions. En fait, on peut jouer avec ce seul manuel, tous les autres n'étant plus que des compléments fort utiles, mais non essentiels.

Voilà maintenant que la maladie m'oblige à ralentir le rythme. Je combats un cancer et je dois assumer des tas de rendez-vous, d'examens et de traitements. C'est ainsi que mes projets sont devenus des projets à long terme. La vie me donnera sans doute l'occasion de les mener à terme, car de très bons médecins s'occupent de moi.

Je vous tiendrai au courant des développements... si vous revenez me voir !

Votre Gamemaster, Rick