Technotron > Roman : La Guilde de Sakomar

La Guilde de Sakomar (Tome 1 de 3) Pages : 225 p.
Mots : 50 000
Publication : 2013
Contenu : Roman de science-fiction
Éditeur : Joey Cornu Éditeur
Auteur : Patrick Loranger
Illustrateur : Jean-Pierre Normand
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La Guilde de Sakomar est un regroupement de trafiquants de marchandises contrôlées ou prohibées, dirigé par le roi des pirates de l’espace, Khestrem Sakomar. Son nom fait trembler les flibustiers et les soldats de l’Empire. Opérant depuis la lointaine planète Kewnser, elle emploie des mercenaires, des pirates de l’espace et des cambrioleurs professionnels pour lui fournir une marchandise sélectionnée. Elle compte parmi ses clients les mafias les plus respectées de partout dans le monde.

Kisha Zycks est un jeune mercenaire originaire de la planète Polaris qui connaît des débuts prometteurs à la Guilde. Il sera chargé d’assister Kaddal Sierko, un jeune pirate bavard qui deviendra son ami, dans un coup audacieux : le cambriolage d’un cargo militaire accidenté bourré de munitions. Les deux hommes devront transborder sa cargaison avant qu'il ne soit remorqué vers sa base.

Une barge dérivant dans l’espace, un spatio-remorqueur, deux appareils d’escorte, la partie semble facile. Cependant, dans cet univers, rien n’est gagné d’avance…

Alors que les hommes de Sakomar s'en tiraient si bien, un gang concurrent surgit et impose un partage. L’escarmouche éclate et le pirate Righy Diggust se fait l'ennemi juré de Kisha Zycks. Ce Kroumir hypocrite s’enfuit en abandonnant son équipage.

Rutger Modji, sa pilote, est Polarisienne comme Kisha. Elle suivra désormais Kisha où qu’il aille, mais cette union est mal vue chez les pirates. L’un et l’autre courent désormais un grand danger...

Une entrevue avec les personnages du roman "La Guilde de Sakomar".