Articles > Comment Jouer á Technotron

Ce Qu'Il Faut Pour Jouer

Il faut d'abord un maître de jeu et des joueurs. Les parties seront plus intéressantes avec un nombre de joueurs situé entre trois et six. Comme matériel, vous aurez besoin du manuel du maître de jeu, du manuel du joueur, de 6 dés à six faces (comme ceux qu'on trouve dans n'importe quel jeu de société), du papier, un crayon et une gomme à effacer. Il vous faudra aussi une fiche de personnage pour chaque personnage. Les manuels complémentaires ajouteront du piment dans vos aventures tout en élargissant l'éventail des thématiques disponibles.

Organisation Du Jeu

Le maître de jeu doit être choisi avant de commencer à jouer. Il a besoin d'une préparation adéquate avant le début de la partie. Il doit jouer tous les rôles de soutien qui ne sont pas tenus par les joueurs, comme le banquier, les enemis, les informateurs ou toute autre créature que vous rencontrerez au cours du jeu. Le rôle du maître de jeu est un rôle de narration, de conteur. Il doit mener le jeu de sorte que les joueurs sachent ce qui arrive à leurs personnages. Le maître de jeu doit connaître tous les règlements du système et les appliquer le plus logiquement et le plus équitablement possible.

Après avoir choisi le maître de jeu, tous les autres joueurs doivent créer leur personnage. Ils peuvent jouer un ou deux rôles s'ils le désirent. Ils doivent pour cela remplir une fiche pour chaque personnage. Quand les personnages sont terminés, le jeu peut commencer.

Le maître de jeu raconte la mise en situation aux joueurs. Il raconte ensuite à chaque personnage comment les événements qui le concernent se déroulent. Le but à atteindre par chaque joueur est décidé par le joueur, introduit par la mise en situation ou proposé par un personnage de l'histoire. C'est à vous d'imaginer ce qui va se passer entre la situation initiale et la situation finale.

Le jeu se déroule à tour de rôle. Lorsque son tour vient, chaque joueur décide des actions de son personnage, selon ses propres initiatives. Lorsque chaque joueur a communiqué ses décisions au maître de jeu, on reconstitue l'action en une séquence, en considérant tous les éléments apportés. Selon le déroulement du jeu, votre personnage va évoluer : il va acquérir de l'expérience et des compétences, en évitant autant que possible de perdre ses points de vie. Un personnage décédé est éliminé de la partie. Lorsque votre personnage meurt, vous pouvez continuer à jouer avec votre second personnage, si vous en avez un. Sinon, le maître de jeu peut vous permettre d'inclure un nouveau personnage, créé au préalable ou créé pendant que vous vous retirez du jeu.

La qualité du jeu dépend des joueurs. Tous doivent s'efforcer de jouer son rôle du mieux possible. C'est votre façon de jouer qui va rendre le jeu intéressant, pour vous et pour les autres participants. Le but du jeu est de s'amuser en groupe et de développer l'imagination.